Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour éviter de devenir folle!
6 septembre 2006

Rim est rentrée

panneau_ecole

      Hier c'était la rentrée dans mon lycée. Nouveaux lieux, nouveaux professeurs, nouvelle administration, nouveaux élèves... Bref tout était nouveau, même les chaussures Bata de monsieur Saîdi. La matinée a débuté par un cours de physique, la matière que j'appréhende le plus cette année. C'est pas que je n'aime pas, je ne m'y suis jamais vraiment intéressée : aucun prof de ceux que j'ai connus depuis le collège n'est jamais arrivé à me persuader du lien, pourtant évident d'après eux, entre une formule, un chaudron qui fume et la vie de tous les jours. J'en connais plein qui, à cette phrase, m'énuméreront une dizaine d'applications de la chimie au quotidien. Mais moi je n'en vois pas dans ma vie. Je ne deviendrai jamais physicienne ou chimiste, pourquoi m’afflige-t-on un tel supplice trois fois par semaine?? Maintenant pour éviter de me contredire je vais éditer la phrase écrite plus haut "c'est pas que je n'aime pas" , et écrire plutôt : C'est que je n'aime pas! Mais là je m'égare. Le cours de physique était suivi par un cours de mathématiques. ça allait mieux déjà! Seulement, quand l'administration décide de nous changer de prof sans préavis, cela donne quelque chose comme un cours de pédagogie approximative mêlé à un cours de d'histoire mathématique où il est question d'El Khawarizmi, de Pythagore, de la pensée arabe, de Rotana et de Space 2. Une logique mcheteta (éparpillée?!). Mais pas de préjugés comme a dit Sara! Ce n'est que le premier cours. Vient alors la pause déjeuner. 30 minutes pendant lesquelles on est censés quitter les salles de cours, nous frayer un chemin vers la buvette, faire la queue et enfin nous installer confortablement sur l'un des bancs de la cour jamais libres. Toujours obligée de négocier ma place en échange d'une gorgée de limonade ( orangina exotique au goût jouissif) ou un biscuit, une table en cours, un bisou, un merci, ça dépend... Dans mon originalité,j'ai ramené un sandwich de fromage et dinde fumée. J'innove tous les jours! L'après-midi, c'était les retrouvailles avec le prof d'anglais. L'occasion de se fixer de nouvelles résolutions et de promettre d'être plus sages que l'année précédente parce qu'avant " wlah l3adime it was a hell" comme il aurait aimé dire. Le cours de philo était, quant à lui, l'occasion rêvée pour certaines de briller en langue arabe. Ainsi nous avons appris l'existence du mot " foujaa2ia" introduit dans une formulation, fa9at min ajli l2istifsar, à propos des contrôles continus. El manar recrute miss A...  A part ça, les nouveaux sont encore timides et hésitants mais je crois qu'ils ne tarderont pas à intégrer l'un des clans. Pour ma part, j'ai pris une place stratégique, ma préférée, 3ème table à gauche juste entre deux fenêtres, avec mur pour possibilité de sieste en cas de fatigue extrême + vue panoramique sur l'ensemble de la classe. C'est toute une stratégie le choix de la table, et là seuls les élèves de terminale de la salle 10 seront en mesure de me comprendre. Il est 00h35 ,d'autres narrations de mes journées au lycée suivront. Voilà, c'était la conclusion.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
LOL! ah ce que je ne pourrais donner pour revivre ces moments!<br /> quant au choix de la place strategique, c'est tout un art ! et pas qu'au lycée, tu verra que ça va continuer toute ta vie -_- !
M
t'a fai le tour là! on aurai pa pu dire mieu héhé :D
S
reema t'écris mmot wa3r! " bav: "<br /> ton blog est mmot! " bav: "<br /> (k) maya:<br /> bonne continuation<br /> ^^
Pour éviter de devenir folle!
Publicité
Derniers commentaires
Albums Photos
Archives
Publicité